Remarque

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer l' authentification sur ce site et le bon déroulement de votre visite En savoir plus

J'ai compris

titre

French English German Italian Norwegian Russian Spanish Swedish

Ajouter un Commentaire

Ce blog est mis à la disposition des visiteurs du site. Il manifeste la libre expression du public et en aucun cas celle du Mouvement Contre les Nuisances Aériennes dans le PNRL, ainsi notre responsabilité ne peut en aucun cas être engagée. Votre adresse de courriel ne sera jamais affichée publiquement, ni divulguée à qui que ce soit. Toute publicité, injures ou incitation à la haine et à la discrimination est formellement interdite.


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

pas de répit pour les braves
#794 Sabran le champagnepas de répit pour les braves 19-01-2021 10:37
Ce n'est pas étonnant que Ansouis a été surnommé le village plus bruyant de France.
Il faut dire que son maire, ancien vice président de Cotelub au tourisme, a autorisé la publicité des baptêmes de l'air dans son guide touristique depuis des années.
Pire, c'est lors d'une réunion dans sa mairie, que la motion de Lovisolo contre le guide du Routard, qui accusait les militaires d’être à l'origine des nuisances aeriennes dans le Luberon a été validée, sans aucune concertation avec les habitants de cotelub, digne d'une "monarchie" nord coréenne...
l’École de Salon a rigolé pendant des mois en lisant le torchon, tout en se frottant les mains.
On sait maintenant où est l'hypocrisie, et qui est pour les avions dans le Parc du Luberon...
vive la démocratie !

Citation en provenance du commentaire précédent de mag :
bonjour,aujourd'hui c'est la fête:non seulement les avions de l'école de l'air de Salon font leurs voltiges habituelles au dessus de nos têtes mais un hélicoptère de l'armée n'arrête pas de tourner à basse altitude autour de Villelaure- Ansouis.C'est décourageant !!Ce printemps s'annonce très bruyant
Citer | Signaler à l’administrateur
mag
#793 encore plus de bruitmag 18-01-2021 17:35
bonjour,aujourd'hui c'est la fête:non seulement les avions de l'école de l'air de Salon font leurs voltiges habituelles au dessus de nos têtes mais un hélicoptère de l'armée n'arrête pas de tourner à basse altitude autour de Villelaure- Ansouis.C'est décourageant !!Ce printemps s'annonce très bruyant
Citer | Signaler à l’administrateur
PASCAL
#792 RE: Le Blog de la Pétition contre les Nuisances Aériennes dans le PNRLPASCAL 16-01-2021 16:52
Bonjour,
Nous sommes partants pour demander au maire du Puy de ne pas renouveler l'autorisation qu'il a donné pour le fonctionnement de ce club d'ULM. Une personne gagne sa vie avec cette activité, parait-il, mais au détriment de combien d'habitants proches qui ne supportent plus ces nuisances.
PASCAL/ Le Puy Sainte Réparade

Citation en provenance du commentaire précédent de LaPaixDansMonCiel :

bonjour à tous et toutes ... enfin s'il y a encore quelqu'un ?
Depuis 2018 un club d'ULM s'est installé au Puy-Ste Réparade, et arrose copieusement les communes du Puy, Villelaure, St Estève (en+ des avions). J'ai décidé de créer une pétition pour les virer, de distribuer des tracts pour mobiliser la population, afin d'avoir du poids devant des décideurs.
Je pourrais créer une assoc pour cette action, mais ce serait plus efficace de rejoindre une assoc existante. Pour cela je cherche à contacter tout (ancien) membre de l'ADECNA ou autre association, qui serait concerné par cette action, afin de faire connaissance et d'échanger sur le sujet.
A bientôt,
Citer | Signaler à l’administrateur
PASCAL
#791 RE: Le Blog de la Pétition contre les Nuisances Aériennes dans le PNRLPASCAL 16-01-2021 16:45
Des avions qui ont tournés toute la semaine au dessus de nos têtes, et maintenant, samedi après-midi, le club ULM du Puy Sainte Réparade qui tourne à plein régime.
Des nuisances sonores que nous ne voulons plus avoir à supporter: Une personne prend son pied dans le ciel pendant que 500 - 1000 - ou 5000 autres subissent au sol ces contraintes inacceptables. Parlons-en à nos maires!
Citer | Signaler à l’administrateur
SERGE LASTMANN
#790 RE: Le Blog de la Pétition contre les Nuisances Aériennes dans le PNRLSERGE LASTMANN 16-01-2021 10:36
Bonjour,
J'habite tout à côté du Puy Sainte Réparade et je suis , moi aussi, très irrité par ces passages répétés d'avions en voltige et cette pollution sonore.
Je compte faire remonter ces doléances en Mairie.
Je pense que chacun devrait faire de même.
L'accumulation des plaintes pourrait avoir un impact.
Il ne faut pas hésiter.
Cordialement.
Citer | Signaler à l’administrateur
Nicolas Viennet
#789 Insupportables nuisancesNicolas Viennet 15-01-2021 21:40
Les nuisances sonores consequences des avions s'entrainant au dessus de la vallée de la Durance sont totalement insupportables et inacceptables. Le pire c'est que nous sommes dans une zone classée parc naturel.
Il faut que cela cesse, ca risque de mal tourner cette affaire. Un habitant de cadenet.
Citer | Signaler à l’administrateur
CLEMENT NADINE
#788 Nuisances sonoresCLEMENT NADINE 14-01-2021 13:08
Hier mercredi,

Environnement sonore perturbé une très grande partie de la matinée par un avion de tourisme type avion école extrêmement bruyant et très proche des toitures des habitations du Quartier du JAS BLANC a Rognes

Localisation : entre le Puy sainte réparade et Rognes
Citer | Signaler à l’administrateur
PASCAL
#787 RE: Le Blog de la Pétition contre les Nuisances Aériennes dans le PNRLPASCAL 13-01-2021 16:59
Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à être concernés par ces nuisances sonores redevenues presque quotidiennes, après une courte pause lors des deux derniers confinements. Sur la commune de Puy Sainte Réparade, nous avons des survols d’environ une demi-heure, une, deux, ou même trois fois par jour…
On m’a transmis il y a quelques mois le numéro de téléphone de la gendarmerie concernée: TAT gendarmerie: 04 42 33 76 56
J’ai pris l’habitude de les appeler pour me plaindre chaque fois que ces survols deviennent insupportables, c’est-à-dire souvent.
Ils m’ont laissé une adresse e-mail mais celle-ci doit être cryptée et ne fonctionne pas (…probablement délibérément).
J’envoie donc mes plaintes à l’adresse suivante, qui est un service de l’aviation civile.

Ils m’ont aimablement répondu après ma dernière plainte la semaine dernière, le 6 Janvier.
Je conseille à tous ceux qui ne supportent plus ces troubles de la vie quotidienne de ne pas hésiter à joindre ces services et de se plaindre.
Les nuisances dues au Club d'ULM du Puy nous empoisonne la vie également la vie chaque week-end depuis des mois.
Plus nous serons nombreux à nous plaindre, plus notre démarche prendra de l’ampleur et aura des chances d’arriver vers les hauts responsables.
N’hésitez pas non plus à partager votre mécontentement avec le maire de votre village et vos voisins qui doivent certainement être concernés autant que vous.
Battons-nous pour pouvoir enfin à nouveau profiter du bien-être que nous offrent nos jardins, et, pour ceux qui travaillent, pouvoir se concentrer sur nos activités respectives.

Il me serait agréable que cet email atteigne un maximum de personnes de notre région (Parc du Luberon - Vallée de la Durance) afin que les choses changent enfin.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ce courrier.
Prenez soin de vous,
FP

Réponse de la DSAC à ma plainte du 6 janvier dernier:

Bonjour Monsieur P………,
Après recherches aux dates et aux horaires indiqués dans votre mail ci-dessous repris, les vols et les appareils ont pu être identifiés pour les journées du 05 et 06 janvier 2021.
S'agissant de vols militaires, l'Aviation civile n'a pas compétence pour vous communiquer les informations correspondantes à ces vols.
Pour plus de renseignements sur la nature de ces vols, je vous invite à contacter, par téléphone au 04 90 17 80 00, l'Autorité militaire basée à Salon de Provence qui gère les entraînements et la formation de ses pilotes et élèves pilotes dans ses espaces dédiés.
Cordialement,
Citer | Signaler à l’administrateur
PASCAL
#786 MonsieurPASCAL 13-01-2021 16:29
LES ARNAJONS
13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Citer | Signaler à l’administrateur
Nicolas di Rienzo
#785 N° tél nuisancesNicolas di Rienzo 12-01-2021 19:09
Bonjour Maguet,
Sauf à avoir les yeux de superman..il est souvent difficile de voir le numéro ID ou d'immatriculation...
Il est normal que la personne au guichet unique géré par la gendarmerie, au 04 42 33 76 36, vous demande le numéro id, c'est une technique pour limiter les plantes non serieuses.

Par ailleurs on ne sait pas si c'est un militaire ou un civile, sauf à avoir le numéro d'immatriculation et faire une recherche. Les gendarmes ne le savent pas non plus. Ils doivent prendre votre plainte qui est remontée en suite à la sous préfète.
Moi, systématiquement j'envoie après un courriel à la sous préfecture, en explicant mon échange avec la gendarmerie, tout simplement...
Mais on a rien sans rien
Citer | Signaler à l’administrateur
SYNDICAT MIXTE DU PARC NATUREL REGIONAL DU LUBERON - STATUTS DU SYNDICAT MIXTE
Crédits Images et Documents site officiel du Parc Naturel Régional du Lubéron - www.parcduluberon.fr - téléchargeables directement sur leur site